L’association

Notre ambition

Est de promouvoir la réparabilité de tout les produits , auprès du plus grand nombre. L’association mène des actions de sensibilisation, et forme les entreprises à notre indice de réparabilité volontaire. Cet indice qui s’inscrit dans la suite logique de l’indice de réparabilité obligatoire, à pour objectif de mettre en valeur les entreprises et leurs produits et ainsi porter à la connaissance de tous les efforts et les progrès accompli par les entreprises volontaires. L’obligation est une chose, la volonté en est une autre.

Le plus puissant de tous les leviers, c’est la volonté. “Hugues-Félicité Robert de Lamennais”

.

Indice volontaire

Sans obligation, juste la volonté

Progression

Peu importe la note, à condition qu’elle s’améliore

Nos missions

Pour que l’éco-conception devienne une évidence, l’association sensibilise les décideurs d’aujourd’hui et de demain aux enjeux techniques, économiques et écologiques de la réparabilité, considérée comme un point d’entrée dans l’économie circulaire.
Pourquoi la réparabilité ? Une conception réparable, c’est permettre à un objet de durer, et de vivre potentiellement plus longtemps, à condition qu’il soit réparer. Nous pensons chez Plus réparable, que l’enjeu est la durabilité des produits, et pour cela il est évident que la réparabilité doit être facilitée. Une réparation facile, c’est un démontage aisé, et cela permet un recyclage à moindre prix. Bref, c’est préparer les produits à une économie circulaire.

évangéliser

Les décideurs, influenceurs d’aujourd’hui et de demain

Promouvoir et diffuser activement la réparabilité, en convaincant le plus grand nombre à adopter ces conceptions essentielles selon le nous.

accompagner

Avec des outils dont l’indice de réparabilité volontaire I.R.V

être présent et soutenir les entreprises, les institutions dans un processus d’amélioration, en lui offrant guidance, et outil. Cela, à travers la création de workshops, de séminaires ou encore de webinaires. Notre accompagnement vise à faire progresser la réparabilité des produits et à mieux comprendre leurs conséquences sur l’économie et l’environnement.

mettre en valeur

les démarches et les résultats auprès de tous : Entreprises et utilisateurs de produits.

Mettre en évidence et donner à voir, les entreprises qui défendent une conception responsable. La mise en valeur c’est, selon nous, d’abord montrer les efforts et l’évolution à travers un indice de réparabilité volontaire. C’est aussi partager et afficher les résultats de celle qui tendent vers plus de réparabilité.

nous communiquons sur les indices de reparabilité mais aussi leurs ameliorations